MÉLODY MITRAIL, UN SINGLE TOUT SIMPLEMENT PROFOND

TU M’AIMES EST UNE PERLE

Sorti le 19 décembre, le single « Tu m’aimes » marque une nouvelle étape dans le parcours artistique de Mélody Mitrail. Rapidement intégré aux nouveautés de Blue Melody School Radio, ce titre s’impose par sa profondeur, sa sincérité et l’atmosphère d’intimité spirituelle qu’il installe dès les premières notes.

Alors, disons les choses franchement. Mélody, c’est d’abord une voix, une très belle voix, une grande voix. Et parce-qu’il est en plus porté par des paroles fortes et simples, « Tu m’aimes » est quant à lui une déclaration de reconnaissance. L’artiste affirme alors avec humilité, douceur et vérité la constance de l’amour de Dieu, au-delà des failles, des cris et des fragilités humaines :

« Tu m’aimes, tu m’as choisi,
Malgré mes failles et mes cris.
Tu m’aimes, tu l’as promis,
Ton amour jamais ne fuit. »

Quand vous écouterez ce single, vous comprendrez très vite que , malgré le talent, l’artiste ne cherche pas l’effet, mais l’authenticité. Elle épouse pleinement le message qu’elle transmet en livrant d’ailleurs une interprétation habitée, presque confessionnelle, qui nous invite à un temps de recueillement et de foi.

Il faut dire que ce titre prend également toute sa dimension grâce à cette interprétation en duo avec Steven Leblanc, voix reconnue et surtout incontournable de la scène gospel Parisienne. La complémentarité des timbres apporte un relief particulier et une émotion spéciale à l’ensemble, ce qui renforce la portée spirituelle du morceau. 

Et puis, l’arrangement, soigné et équilibré, met en valeur les voix sans jamais les écraser, tandis que le mix et le mastering, un travail de grande qualité.

À la production, Joël Dufeu s’entoure de Jonathan Charles, Jordary Clersius et Anthony Crétinoir pour les arrangements, ce qui offre à ce titre une identité musicale à la fois moderne, élégante et profondément Worship … Gospel, on n’sait pas trop mais .. c’est quoi qu’il en soit un pur délice !

Après son 1er single « Viens à moi » sorti en juin dernier, voilà un une deuxième proposition vraiment réussi. Pour nous, « Tu m’aines » a toute sa place dans vos playlists. Pour nous, c’est fait. Car il n’est pas seulement un beau morceau : c’est une invitation à se souvenir d’une vérité essentielle. 

Quant à Mélody Mitrail, elle s’affirme ici comme une artiste à suivre, dont la promesse artistique ne fait que commencer. Wait and See ! 

BLUE MELODY SCHOOL RADIO
Le Meilleur de la Gospel Music …